Aide financière

Le service de l’aide financière vous accompagne et vous guide à travers les différentes étapes des programmes d’aide financière qui vous sont offerts par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce service est une référence pour les bourses d’excellence et de mérite du Cégep et d’organismes externes. Le service de l’aide financière peut vous conseiller dans la planification d’un budget et répondre à vos questionnements concernant vos difficultés financières.


Aide financière gouvernementale

En plus de la responsable de l’aide financière du Cégep, vous pouvez obtenir de l’information concernant les prêts et bourses en consultant le site Web du gouvernement du Québec, à l’aide duquel vous pouvez :
  • Remplir en ligne votre demande de prêts et bourses
  • Consulter votre dossier
  • Obtenir des réponses à vos questions (versement de l’aide financière, retard, révision, calcul de l’aide, etc.)
Ressources utiles

Allocation pour matériel

Un prêt supplémentaire de 150 $ par période d’études reconnue pourra être accordée aux personnes qui seront admissibles à une aide financière aux études dans le cadre du Programme de prêts et bourses. Cette allocation vise à permettre l’acquisition de divers types de matériel scolaire supplémentaire.


Aide d’urgence

Vous vivez un moment difficile, vous avez besoin d’un coup de main? Le Cégep peut vous soutenir avec des bourses de dépannage.


 

Information
  • Pour toutes questions ou pour prendre un rendez-vous virtuel, vous pouvez contacter la responsable de l’aide financière Viviane Martel par MIO ou par courriel au viviane.martel@cegepmontpetit.ca. Prenez note qu’il peut y avoir un délai de réponse entre 24 h et 48 h.
  • Si vous désirez prendre un rendez-vous pour compléter votre demande d’aide financière, assurez-vous d’avoir ouvert un dossier à l’aide financière aux études (AFE).