Annulation de cours ou de session

SESSION HIVER 2020

Annulation de cours

Tu veux annuler un cours ou ton inscription au Cégep ? Pour ce faire, tu dois remplir le formulaire Annulation de cours — Hiver 2020 disponible sous la section Formulaires, dans ton portail Omnivox ou prendre rendez-vous avec ton aide pédagogique individuel (API).

Date limite Quoi faire ?
14 février 2020, à 16 h Sans mention «Échec» au bulletin
  • Complète le formulaire d’annulation de cours dans la section Formulaires de ton portail Omnivox *

ou

• Prends rendez-vous avec ton API dans la section Mes Services Omnivox de ton portail

Dernière journée Présente-toi au local A-105

* Non disponible pour les étudiants suivants
Quoi faire ?
Tous les étudiants inscrits en première session de leur programme Prends rendez-vous avec ton API

Tremplin DEC – Orientation 081.A6
Tremplin-DEC – Préalables manquants 081.B6

À noter :

• Si ton cours est corequis à un autre, la décision d’annuler ce cours peut entraîner l’obligation d’annuler l’autre cours.
  • Certains cours intensifs d’éducation physique ont d’autres dates limites d’annulation, consulte le Cahier de description de cours disponible dans la section Liens utiles.

Annulation de session

Tu veux annuler ta session ? Pour ce faire, tu dois remplir le formulaire Annulation de session — Hiver2020 disponible sous la section Formulaires, dans ton portail Omnivox.

Date limite Quoi faire ?
22 janvier 2020 à 16 h avec remboursement

(excluant les droits d’inscription)

Remplis le formulaire d’annulation de session dans la section Formulaires de ton portail Omnivox.

14 février 2020 à 16 h sans remboursement

sans mention « Échec » au bulletin

La différence entre annuler et ne pas fréquenter un cours

L’absence constatée ou déclarée lors de l’opération de fréquentation scolaire n’équivaut pas à une annulation officielle de cours. Tu obtiendras la note correspondante aux points accumulés durant la session.

La démarche d’annulation de cours ou de session dans le délai mentionné ci-dessus est donc importante puisqu’elle permet d’enlever officiellement de ton dossier le ou les cours que tu souhaites annuler et t’évite d’avoir la mention « Échec » à ton bulletin.

Les conséquences d’annuler un ou plusieurs cours

Si tu procèdes à l’annulation d’un ou de plusieurs cours, ton statut d’étudiant pourrait changer. Si tu deviens étudiant à temps partiel, des droits de scolarité de 2 $ de l’heure de cours te seront facturés. Un étudiant est considéré à temps partiel lorsqu’il est inscrit à moins de 4 cours ou à moins de 12 heures de cours par semaine.