Carte étudiante numérique

La carte étudiante est un outil indispensable pour votre parcours à Édouard! Exigée par la plupart des services du Cégep, cette carte doit vous accompagner en tout temps.

Nouveauté – session automne 2020

La carte étudiante est maintenant disponible en format numérique sur l’application mobile Omnivox.

Cette carte peut être utilisée de la même façon que la carte plastifiée. Elle sera, de plus, active tout au long de vos études au Cégep.

Comment obtenir sa carte étudiante numérique ?

  • Téléchargez l’application mobile Omnivox sur Apple Store ou Google Store;
  • Ouvrez votre compte en entrant votre numéro de matricule et votre mot de passe.

Lorsque vous serez connecté à votre compte dans l’application, une fenêtre s’affichera automatiquement pour obtenir les informations nécessaires pour activer votre carte étudiante numérique.

Pour créer votre carte, vous devez:

  • prendre une photo portrait;
  • fournir une pièce d’identité telle que votre permis de conduire ou votre carte d’assurance maladie.

Une fois les documents fournis, le Service de l’organisation scolaire du Cégep procédera à la validation de ceux-ci et activera votre carte numérique. Lorsqu’elle sera activée, votre carte sera disponible dans la section Services d’Omnivox sous l’onglet Carte étudiante numérique.

Vous n’avez pas de cellulaire et vous souhaitez obtenir une carte étudiante plastifiée ?

Si vous ne possédez pas de téléphone cellulaire et que vous souhaitez obtenir une carte étudiante plastifiée, vous pouvez vous présenter au Service de l’organisation scolaire au local A-105 au campus de Longueuil.

N’oubliez pas! La carte vous appartient. 

Il n’est pas possible de prêter votre carte. Le fait d’utiliser la carte d’un autre étudiant, de prêter la sienne ou de la falsifier constitue une fraude.