Cours d’été

En raison de la fermeture actuelle du Cégep, il a été décidé d’annuler la session d’été 2020. Nous vous invitons à contacter votre API par MIO pour toute question concernant votre cheminement scolaire.


Qui peut s’inscrire?

Vous pouvez vous inscrire si vous êtes admis à l’enseignement régulier du cégep Édouard-Montpetit et que vous êtes dans une des deux situations suivantes :

  1.  Inscrit à la session d’hiver 2020
  2.  Inscrit à la session d’automne 2019, en arrêt d’études à l’hiver 2020 et finissant à l’été 2020

Si vous ne répondez pas à ces critères, vous devez prendre rendez-vous avec votre API pour discuter de votre situation.

Les étudiants internationaux ne sont pas admissibles à moins d’être finissants à l’été 2020.


Inscription au cégep Édouard-Montpetit

Consultez la liste des cours offerts.

Comment s’inscrire?

  • Identifiez le code d’inscription du cours qui vous intéresse
  • Rendez-vous dans le module “Inscription” de votre portail Omnivox

Priorité

Les places disponibles étant limitées, le Cégep traite les demandes selon les priorités suivantes :

  1.  Étudiant en fin de DEC
  2.  Étudiant qui a un retard de cheminement
  3.  Étudiant qui prend de l’avance sur son cheminement

Confirmation d’inscription et paiement

Votre inscription à un cours d’été ne vous garantit pas une place dans ce cours. Les groupes seront formés selon le nombre et le niveau de priorité des demandes reçues.

Si vous obtenez une place dans un cours, une confirmation d’inscription vous sera envoyée par MIO. Vous devrez ensuite acquitter en totalité les frais d’inscription, sans quoi, votre place pourrait être offerte à un autre étudiant.

Si on ne peut vous intégrer à un groupe en raison du manque de place, vous serez automatiquement mis sur une liste d’attente et nous vous contacterons dans l’éventualité où une place serait libérée.

Annulation et remboursement

Ne plus fréquenter un cours ne signifie pas qu’il est annulé officiellement. Si vous voulez annuler un cours, vous devez contacter le Service de l’organisation scolaire (local A-105) afin de remplir le formulaire d’annulation de cours.

Dans ce cas, seuls les droits de scolarité vous seront remboursés. Les droits d’inscription de 15 $ ne sont pas remboursables. Prévoyez un délai d’environ 4 semaines pour recevoir votre chèque par la poste.

Prenez note que le Cégep se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Dans ce cas, vous serez remboursé en totalité.


Inscription dans un autre cégep

  • Inscription dans un cégep du SRAM

Comment s’inscrire?
  • Identifiez les cours qui vous intéressent
  • Prenez rendez-vous avec votre API qui vous remettra le formulaire de préinscription
  • Remettez ensuite votre formulaire de préinscription accompagné de votre chèque au Service de l’organisation scolaire. Vous devez remettre un chèque différent pour chaque cours choisi. Le chèque doit être libellé au nom du SRAM.
Priorité

Votre type de priorité est inscrit sur le formulaire de préinscription remis par votre API.

Annulation par un autre cégep

Vérifiez la procédure d’annulation auprès de ce cégep.

  • Inscription dans un cégep hors-SRAM

Prenez rendez-vous avec votre API.

 


Frais d’inscription

Droits de scolarité Droits d’inscription (non remboursables)
2 $ par heure de cours 15 $ par cours

Pour les étudiants non-résidents du Québec et les étudiants internationaux, les droits de scolarité diffèrent de ceux indiqués ci-dessus. Si c’est votre cas, informez-vous auprès du Service de l’organisation scolaire.