Cours d’été

En raison de la fermeture actuelle du Cégep, il a été décidé d’annuler la session d’été 2020. Nous vous invitons à contacter votre API par MIO pour toute question concernant votre cheminement scolaire.


Qui peut s’inscrire ?

Tu peux t’inscrire si tu es admis à l’enseignement régulier du cégep Édouard-Montpetit et que tu es dans une des deux situations suivantes :

  1.  Inscrit à la session d’hiver 2020
  2.  Inscrit à la session d’automne 2019, en arrêt d’études à l’hiver 2020 et finissant à l’été 2020

Si tu ne réponds pas à ces critères, tu dois prendre rendez-vous avec ton API pour discuter de ta situation.

Les étudiants internationaux ne sont pas admissibles à moins d’être finissants à l’été 2020.


Inscription au cégep Édouard-Montpetit

  Période d’inscription   du 12 mars au 5 avril 2020
  Confirmation d’inscription   par MIO la semaine du 6 avril 2020
  Date limite de paiement   le 15 avril 2020

Comment s’inscrire?

  • Consulte la liste des cours offerts.
  • Identifie le code d’inscription du cours qui t’intéresse
  • Rends-toi dans le module “Inscription” de ton portail Omnivox

Priorité

Les places disponibles étant limitées, le Cégep traite les demandes selon les priorités suivantes

  1.  Étudiant en fin de DEC
  2.  Étudiant qui a un retard de cheminement
  3.  Étudiant qui prend de l’avance sur son cheminement

Confirmation d’inscription et paiement

Ton inscription à un cours d’été ne te garantie pas une place dans ce cours. Les groupes seront formés selon le nombre et le niveau de priorité des demandes reçues.

Une confirmation d’inscription te sera envoyée par MIO le 9 avril. Tu devras acquitter en totalité les frais d’inscription au plus tard le 15 avril pour maintenir ton inscription. Après cette date, ta place pourrait être offerte à d’autres étudiants.

Si on ne peut t’intégrer à un groupe en raison du manque de place, tu seras automatiquement mis sur une liste d’attente et nous te contacterons dans l’éventualité où une place serait libérée.

Horaire

Tu pourras récupérer ton horaire sur le portail Omnivox dès le 18 mai 2020.

Annulation et remboursement

Ne plus fréquenter un cours ne signifie pas qu’il est annulé officiellement. Si tu veux annuler un cours, tu dois te présenter au local A-105 au plus tard le 3 juin 2020 et remplir le formulaire d’annulation de cours.

Dans ce cas, seuls les droits de scolarité te seront remboursés. Les droits d’inscription de 15$ ne sont pas remboursables. Prévois un délai d’environ 4 semaines pour recevoir ton chèque par la poste.

Prends note que le Cégep se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Dans ce cas, tu seras remboursé en totalité.


Inscription dans un autre cégep

  • Inscription dans un cégep du SRAM
Période d’inscription du 6 mars au 21 avril 2020
Confirmation d’inscription priorité 1 :   30 avril et 1er mai

priorité 2 :   4 mai

Date limite de paiement le 21 avril 2020

Comment s’inscrire?

  • Identifie les cours qui t’intéressent
  • Prends rendez-vous avec ton API qui te remettra le formulaire de pré-inscription
  • Remet ton formulaire de pré-inscription accompagné de ton chèque au local A-105 au plus tard le 21 avril 2020. Tu dois remettre un chèque différent pour chaque cours choisi. Le chèque doit être libellé au nom de SRAM.

Priorité

Ton type de priorité est inscrit sur le formulaire de pré-inscription remis par ton API.

Annulation par un autre cégep

Vérifie la procédure d’annulation auprès de ce cégep.

  • Inscription dans un cégep hors-SRAM

Prends rendez-vous avec ton API.

 


Frais d’inscription

Droits de scolarité Droits d’inscription (non remboursables)
2 $ par heure de cours 15 $ par cours

Pour les étudiants non-résidents du Québec et les étudiants internationaux, les droits de scolarités diffèrent de ceux indiqués ci-dessus. Si c’est ton cas, informe-toi au local A-105.