Grand défi Pierre Lavoie

Un défi en 2020 !

Fort du succès obtenu au cours des années passées, le Cégep prendra à nouveau part à la course à relais du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) de 270 km, entre Québec et Montréal, les 9 et 10 mai 2020.


Relève le défi!

Depuis quelques années, plusieurs étudiants du Cégep participent au Grand défi Pierre Lavoie, une course à relais de 270 kilomètres entre Québec et Montréal. Tu as envie de relever ce défi ? Joins-toi au groupe ! Tu t’entraîneras, en compagnie du groupe et de professeurs d’éducation physique du Cégep, du mois d’octobre 2019 au mois de mai 2020. L’équipe finale qui participera à l’événement sera composée de 36 à 40 coureurs.


Des professeurs d’éducation physique pour t’appuyer dans ton entraînement

Des professeurs d’éducation physique du Cégep superviseront les 1 à 2 entraînements physiques organisés par semaine en grand groupe, au Centre sportif du Cégep, de 6 h à 8 h ainsi que le mercredi midi. Tu auras aussi un programme d’entraînement à faire par toi-même, pour un total d’environ 4 à 5 entraînements/semaine.  Pour la période du temps des Fêtes, tu devras continuer ton programme personnel à la maison. Les entraînements supervisés (jusqu’à 2 par semaine) devraient recommencer au Centre sportif du Cégep à compter du 18 janvier 2020.


Inscris-toi !

  • Au campus de Longueuil, au local B-25
  • À l’ÉNA, au local C-80

Le coût de l’inscription est de 150 $, payable en deux versements (novembre 2019 et février 2020), facturé par l’intermédiaire de ton portail Omnivox. Ces frais servent à couvrir les frais d’inscription (réservation, encadrement, inscription au gymnase, etc.) et la garantie de participation au projet. Il comprend également un abonnement à la salle de musculation Ben Weider du Centre sportif du Cégep, pour les mois de décembre à avril.

Avant de te présenter à l’un des bureaux, imprime et remplis ces formulaires :


Politique de remboursement

  • 1er versement (75 $)
    • Remboursement à 100 % si tu annules ta participation avant le 6 décembre 2019
    • Aucun remboursement du 1er versement après cette date
  • 2e versement (75 $)
    • Remboursement à 100 % (du 2e versement seulement) si tu veux annuler ta participation avant le 13 février 2020.
    • Aucun remboursement du 2e versement après cette date.

Information :