Horaire

 


 

Comment récupérer ton horaire ?

 

La période de récupération des horaires pour la session Hiver 2018
débute le 15 janvier et se termine le 18 janvier à midi.

LA RÉCUPÉRATION DES HORAIRES SE FAIT EXCLUSIVEMENT EN LIGNE SUR LE PORTAIL.

Tout horaire non récupéré à l’intérieur du délai ci-dessus sera détruit le 18 janvier en après-midi

et entraînera l’annulation de ton inscription au Cégep pour la session Hiver 2018.

 

Tu peux récupérer ton horaire durant la période de récupération des horaires en accédant aux Services en ligne Omnivox et en sélectionnant le module Horaire en ligne. La récupération par les services en ligne Omnivox peut se faire par le biais de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile relié à Internet.

L’accès à ton horaire peut t’être refusé. Si tel est le cas, suis les directives du message qui apparaît à l’écran.


 

Modification à ton horaire

 

Ouverture du Centre de rendez-vous : 15 janvier

Ouverture du module Modification d’horaire : 16 janvier

Date limite pour déplacer un cours : 21 janvier, 18 h

Date limite pour retirer un cours : 14 février, 16 h

Date limite pour ajouter un cours : 19 janvier, 15 h

 

Trois possibilités de modification te sont offertes :

1. Déplacer un cours 

Tu peux déplacer des cours uniquement en accédant à tes services en ligne Omnivox  sur le portail en sélectionnant le module Modification d’horaire.

Si le système Omnivox ne t’offre aucune possibilité de déplacement du cours souhaité, il faut comprendre que les cours-groupe sont complets. Cependant, il est désormais possible de recevoir des alertes dès que de nouvelles configurations d’horaires deviennent disponibles. Consulte la section Quoi de neuf sur ton portail dans les 10 jours qui précèdent la période de modification des horaires pour en connaître le fonctionnement.

Le module Modification d’horaire sera ouvert du 16 janvier au 21 janvier, 18 h. Chaque déplacement confirmé est enregistré dans ton dossier scolaire. Des frais de 30 $ par modification seront portés à ton état de compte et seront payables au plus tard le 9 février. Réfère-toi à la rubrique Modalités de paiement du site Internet du Cégep pour plus de détails sur celles-ci.

2. Retirer un cours 

  • Tu peux remplir le formulaire d’annulation de cours disponible sur Omnivox, section Formulaires à droite (sauf pour les étudiants de première session et à l’exception du programme de Soins infirmiers, les étudiants inscrits à un cheminement particulier, DEC-BAC.).
  • Tu peux prendre  rendez-vous avec ton API lorsque le module « Prise de Rendez-vous avec API » dans le portail Omnivox sera ouvert.

Le 22 janvier sera une journée où tu n’auras pas à prendre rendez-vous pour rencontrer ton API avant 15 h 30. C’est une journée dite sans rendez-vous. Tu dois avoir ton horaire en main.

3. Ajouter un cours 

Tu peux demander d’ajouter un cours de ton programme, s’il te permet de terminer ton DEC, mais cet ajout ne sera possible que s’il y a une place disponible dans le cours-groupe.

Tu dois prendre rendez-vous avec ton aide pédagogique individuelle lorsque le module Centre de rendez-vous des services en ligne Omnivox sera ouvert.

 

Comment procéder si tu es en Sport-études ou si tu fais partie des Lynx?

Si tu désires déplacer un ou plusieurs cours à ton horaire, tu dois venir rencontrer ton aide pédagogique le 15 janvier, de 9 h 00 à 15 h 30 (journée sans rendez-vous) au A105. Toute modification effectuée via le module Modification d’horaire générera des frais de 30 $.


 

Que faire si tu n’as pas accès à un ordinateur ?

Si tu n’as pas d’ordinateur, des postes informatiques seront mis à ta disposition au Service de l’organisation scolaire,  local A105.


 

Que faire si tu prévois être à l’extérieur du pays au moment de la période de récupération des horaires ?

Tu peux prendre un arrangement avec le Service de l’organisation scolaire en communiquant avec api@cegepmontpetit.ca.