Livres, notes et plans de cours

Livres et notes de cours

Si vous avez besoin de fournitures scolaires, la Coop du Cégep, située au local C-54, est l’endroit idéal. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer une carte de membre, au coût de 25 $ taxes incluses, qui vous permettra d’économiser tout au long de vos études au Cégep. Apportez votre carte d’étudiant pour vous la procurer.

Pour la session Automne 2020, prenez note que :
  • Il n’y aura pas de cueillette ni de vente de livres usagés;
  • Les notes de cours seront envoyées directement aux étudiants en format PDF;
  • La vente des manuels et fournitures scolaires (papeterie) se fera dans le hall de la salle Jean-Louis-Millette (au lieu de la cafétéria) du 24 août au 10 septembre 2020;
  • La cueillette des commandes transactionnelles se fera au local C-30, jusqu’au 4 septembre 2020.

Plan de cours

Le plan de cours, remis par votre professeur au début de chacun de vos cours, a été adopté par le département auquel il est attaché. Il a aussi été soumis à la Direction des études du Cégep. Il constitue, en quelque sorte, un contrat qui lie les étudiants et le professeur. Il convient donc de le lire avec soin et de l’utiliser comme un instrument facilitant votre cheminement.

Au besoin, il est possible d’obtenir des copies de plans de cours des sessions antérieures :