Organisation scolaire et API

Service de l’organisation scolaire

Vous pouvez consulter les professionnels du Service de l’organisation scolaire pour toute question reliée à votre cheminement pédagogique. En effet, votre dossier scolaire est géré par le Service de l’organisation scolaire.

C’est aussi l’endroit où vous devez vous présenter pour obtenir des documents officiels, comme une attestation de fréquentation scolaire ou un bulletin d’études.

Information :
  • Local : A-105
  • Téléphone : 450  679-2631, poste 2407
  • Courriel : api@cegepmontpetit.ca
  • Horaire : lundi au jeudi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h  à 12 h, et de 13 h à 15 h

Aide pédagogique individuelle (API)

L’aide pédagogique individualisé (API) peut vous guider dans les choix de cours que vous devez faire pour compléter les exigences du programme d’études auquel vous êtes inscrit. Par défaut, un choix de cours vous est assigné par notre système de gestion pédagogique. Cependant, si vous souhaitez modifier votre charge de travail par l’annulation ou l’ajout de cours à une session donnée, vous devez entreprendre cette démarche avec votre API.

Les services offerts par votre API comprennent, entre autres :

  • Annulation ou ajout de cours;
  • Stratégie de cheminement plus long;
  • Stratégie de choix de cours;
  • Admissions à un programme.

Il est possible de prendre un rendez-vous avec votre API en personne ou en mode virtuel par l’entremise de Teams. Pour plus de détails, visitez la section « Prise de rendez-vous avec API » de votre portail Omnivox.

 

Information :