Responsabilités des étudiants

 

Les étudiants admis au cégep Édouard-Montpetit, s’ils sont en droit de s’attendre à des services de qualité, ont également des devoirs et des responsabilités envers l’établissement et envers son personnel. Ils sont responsables de leur apprentissage et doivent prendre connaissance de l’article 6.1 de la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIÉA).

Les professeurs sont, à leur tour, en droit de s’attendre de la part des étudiants au respect de leur personne et de leurs exigences pédagogiques, de même qu’à un engagement actif des étudiants dans leurs études.

Aucun manquement au respect des professeurs ou de tout autre membre du personnel (notamment violence verbale ou physique ou autres moyens d’intimidation) ne sera toléré et les étudiants peuvent, dans un tel cas, être sujets à des sanctions allant de la réprimande à des mesures de suspension ou d’exclusion. Le Cégep a une attitude de tolérance zéro en cette matière.

Voir Suspension ou l’exclusion – Politique pour un milieu d’études et de travail exempt de harcèlement et de violence (PPMÉTEHV).

Voir Règlement relatif au code de conduite à l’intention des étudiantes et étudiants, et des usagers du Cégep (Règlement no 17).