Révision de note

Une demande de révision de note peut se faire en cours de session ou à la fin de la session.

 

La révision en cours de session

L’étudiant désirant obtenir une révision de la correction d’un travail, d’un contrôle, d’un exercice ou d’un examen en cours de session, en fait la demande directement à son enseignant au plus tard deux semaines après la réception des résultats. L’enseignant doit rendre sa décision dans la semaine suivant cette demande.

L’étudiant qui s’estime lésé après cette démarche peut compléter le formulaire de révision de note, disponible au Service de l’organisation scolaire (local A-105). Cette demande doit être présentée dans la semaine suivant la décision de l’enseignant et mentionner si l’étudiant veut se faire entendre auprès du comité de révision de note. L’étudiant doit joindre à sa demande les documents pertinents. Le comité de révision de note considère cette demande et communique sa décision à l’étudiant dans la semaine qui suit la demande.

 


 

La révision en fin de session

 La période pour déposer le formulaire de révision de note débute dès que tu as pris connaissance de tes notes

et se termine le 5 juin 2018 à midi.

 

La révision de la note finale de l’étudiant ne peut toucher que les travaux ou examens faisant partie de l’activité d’évaluation terminale ou remis en fin de session ou encore être demandée pour des raisons d’erreur technique dans le calcul ou la transcription des notes. Pour bien connaître la procédure de révision de note, consulte la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIÉA) sur le site Internet du Cégep.

Pour faire une demande de révision de note, tu dois remplir un formulaire disponible au Service de l’organisation scolaire (local A-105). La date à laquelle tu effectues ton dépôt détermine la période où tu obtiendras ta réponse. Tu dois joindre à ta demande les documents nécessaires et respecter les délais indiqué dans l’encadré ci-dessus. Tu dois finalement indiquer dans ta demande si tu veux te faire entendre auprès du comité de révision de note.

Une fois le dépôt de ton formulaire effectué, si tu as coché que tu veux rencontrer le comité de révision, il faudra que tu sois disponible la semaine suivant la date limite mentionnée ci-dessus.