Soutien informatique

Afin de continuer de soutenir à distance les étudiants, le Cégep met à leur disposition un service d’assistance technique générale par courriel. Pour y avoir accès, écrivez à 2020etudiants@cegepmontpetit.ca. Un technicien en informatique vous répondra.

  • CHANGEMENT DE MOT DE PASSE

Pour changer votre mot de passe du Cégep, n’attendez pas à la dernière minute et utilisez le système de gestion de mot de passe en ligne. Ce mot de passe vous permet d’accéder à plusieurs plateformes comme MoodleLinkedin Learning et tous les outils d’Office365 comme Teams. Pour savoir comment vous connecter, utilisez les tutoriels répertoriés par le Cégep.

  • ANTITODE WEB DISPONIBLE GRATUITEMENT

Druide informatique, éditeur du logiciel Antidote, met gratuitement à la disposition des étudiants l’édition infonuagique d’Antidote jusqu’au 30 juin 2020. Pour obtenir votre abonnement à Antidote Web, vous devez vous créer un compte Druide au lien suivant.

Pour créer gratuitement votre compte Druide, vous devez utiliser votre adresse courriel du Cégep (numéro de matricule, par exemple 1234567@cegepmontpetit.ca). Une fois dans votre Espace Client, cliquez sur «Accéder à Antidote Web».

Cette version Web offre les trois outils linguistiques suivants : correcteur, dictionnaires et guides. La principale différence avec le logiciel est que ces outils s’ouvrent dans une page d’un navigateur Web plutôt que dans les fenêtres habituelles d’Antidote 10. De cette façon, Antidote Web peut être utilisé à partir de n’importe quel ordinateur muni d’un navigateur et d’un accès Internet, ce qui est particulièrement pratique en situation de cours à distance. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter la page Questions à propos d’Antidote Web. Vous y trouverez des compléments utiles relativement à l’intégration d’Antidote Web dans vos logiciels de rédaction.

  • VISIOCONFÉRENCE ET CYBERSÉCURITÉ

Plusieurs articles soulevant des enjeux de sécurité au sujet du logiciel Zoom ont été publiés.

Zoom, comme tous les logiciels, comporte des failles et doit constamment être mis à jour. Il est donc très important de vous assurer d’utiliser la dernière version de l’application, disponible sur le site https://zoom.us/download, afin de bénéficier des derniers correctifs. La dernière version corrige d’ailleurs les vulnérabilités techniques identifiées la semaine dernière.