Tutorat par les pairs

Tu éprouves des difficultés dans certaines matières et tu sens qu’un coup de pouce te serait bénéfique ? N’hésite pas à t’inscrire au tutorat par les pairs pour des rencontres individuelles. Tu seras jumelé avec un autre étudiant qui a déjà réussi le cours qui te donne du fil à retordre. Le tuteur peut te transmettre des explications supplémentaires, répondre à tes questions et t’aider à améliorer tes méthodes de travail. Ce service est gratuit, profites-en !

Présente-toi au local E-026 pour prendre rendez-vous et pour connaître la liste des cours pour la session d’automne 2019.

Il est à noter que le professeur est la première ressource à consulter en cas de difficultés académiques.  Le tutorat par les pairs est un moyen complémentaire aux autres services de soutien à la réussite offerts par les centres d’aide et d’étude du Cégep.

De façon générale, le tutorat par les pairs est offert de la 4e à la 11e semaine et  le service privilégie les étudiants s’inscrivant à une reprise d’un cours à la suite d’un échec et les étudiants ayant des résultats de moins de 75 %.

Deviens tuteur

En t’impliquant au service de tutorat par les pairs, tu pourras transmettre tes connaissances à un étudiant qui éprouve de la difficulté dans certaines matières et l’aider à réussir.

Tu seras jumelé à un étudiant qui a besoin d’un coup de pouce dans un cours que tu as déjà réussi. Tu pourras lui donner des explications supplémentaires, répondre à ses questions et l’aider à améliorer ses méthodes de travail.

Un petit geste qui fait vraiment toute la différence !

Information :

  • Local : E-026
  • Téléphone : 450 679-2631, poste 2312