Cours d’été

Vous pouvez vous inscrire à un cours d’été si vous êtes admis à l’enseignement régulier du cégep Édouard-Montpetit et que vous êtes dans une des deux situations suivantes :

  1. Inscrit à la session d’hiver précédente
  2. Inscrit à la session d’automne précédente, en arrêt d’études à l’hiver suivant et finissant à l’été

Si vous ne répondez pas à ces critères, vous devez prendre rendez-vous avec votre aide pédagogique individuelle (API) pour discuter de votre situation. Pour ce faire, rendez-vous sur Omnivox, sous Mes services Omnivox, et remplissez le formulaire Prendre rendez-vous avec API.

Pour vous inscrire à un cours d’été à la saison estivale 2021, vous devez le faire entre le jeudi 11 mars et le dimanche 4 avril 2021. Consultez la liste des cours offerts dans le document en format PDF. Référez-vous également au calendrier des activités.

Les étudiants internationaux ne sont pas admissibles à moins d’être finissants à l’été.

 

Inscription au cégep Édouard-Montpetit

Comment s’inscrire?

  • Identifiez le code d’inscription du cours qui vous intéresse;
  • Rendez-vous dans le module Inscription dOmnivox

Priorité

Les places disponibles étant limitées, le Cégep traite les demandes selon les priorités suivantes :

  1. Étudiant en fin de DEC;
  2. Étudiant qui a un retard de cheminement;
  3. Étudiant qui prend de l’avance sur son cheminement.

Confirmation d’inscription et paiement

Votre inscription à un cours d’été ne vous garantit pas une place dans ce cours. Les groupes seront formés selon le nombre et le niveau de priorité des demandes reçues.

Vous devrez acquitter en totalité les frais d’inscription au plus tard le mercredi 7 avril 2021 pour que votre demande d’inscription soit considérée.

Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par MIO dans la semaine du lundi 12 avril 2021.

Si nous ne pouvons pas vous intégrer à un groupe en raison du manque de place, vous serez automatiquement mis sur une liste d’attente et nous vous contacterons dans l’éventualité où une place serait libérée.

Annulation et remboursement

Ne plus fréquenter un cours ne signifie pas qu’il est annulé officiellement.

Pour annuler un cours, vous devez remplir le formulaire d’annulation de cours disponible sur votre portail Omnivox au plus tard le mardi 2 juin 2021.

Dans ce cas, seuls les droits de scolarité vous seront remboursés. Les droits d’inscription de 15 $ ne sont pas remboursables. Prévoyez un délai d’environ quatre semaines pour recevoir votre chèque par la poste.

Prenez note que le Cégep se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Dans ce cas, vous serez remboursé en totalité.

 

Inscription dans un cégep du SRAM

Comment s’inscrire?

  • Identifiez les cours et les cégeps qui vous intéressent;
  • Prenez rendez-vous avec votre API afin de recevoir le formulaire de préinscription;
  • Remettez en personne votre formulaire de préinscription accompagné de votre chèque au Service de l’organisation scolaire;
  • Vous devez remettre un chèque différent pour chaque cours choisi;
  • Vous devez remettre un chèque différent pour chaque cours choisi et libellé au nom du SRAM.

Priorité

Votre type de priorité est inscrit sur le formulaire de préinscription remis par votre aide pédagogique individuelle (API).

Annulation du cours par un autre cégep

Vérifiez la procédure d’annulation auprès de ce cégep.

 

Inscription dans un cégep hors-SRAM

Prenez rendez-vous avec votre API.

Frais d’inscription

  •  Droits de scolarité
    • Deux dollars par heure de cours
  •  Droits d’inscription (non remboursables)
    • Quinze dollars par cours

 Pour les étudiants non-résidents du Québec et les étudiants internationaux, les droits de scolarité diffèrent de ceux indiqués ci-dessus. Si c’est votre cas, informez-vous auprès du Service de l’organisation scolaire.

 

Information :
  • Lundi au jeudi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 16 h
  • Vendredi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 15 h