Livres, notes et plans de cours

Où obtenir vos notes de cours et où acheter des livres neufs ou usagés ?

Si vous avez besoin de fournitures scolaires, la Coop du Cégep, située au local C-54, est l’endroit idéal. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer une carte de membre, au coût de 25 $ taxes incluses, qui vous permettra d’économiser tout au long de vos études au Cégep. Apportez votre carte d’étudiant pour vous la procurer. Au début de chaque session, vous pouvez aussi vous procurer des livres usagés ou en faire don à un autre étudiant qui suit le même cours que vous.

Automne 2020 : information à venir
  • Cueillette des livres usagés
  • Vente des livres neufs, des livres usagés et cartes de membre
  • Notes de cours

Plan de cours

Le plan de cours, remis par votre professeur au début de chacun de vos cours, a été adopté par le département auquel il est attaché. Il a aussi été soumis à la Direction des études du Cégep. Il constitue, en quelque sorte, un contrat qui lie les étudiants et le professeur. Il convient donc de le lire avec soin et de l’utiliser comme un instrument facilitant votre cheminement.

Voir la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIÉA).

Au besoin, il est possible d’obtenir des copies de plans de cours des sessions antérieures :