Emploi et placement étudiant

Placement étudiant

Saviez-vous que le Cégep avait un service de placement étudiant pour faciliter l’intégration des finissants au marché du travail ou pour aider les étudiants à trouver des emplois à temps partiel durant l’année ou pour la période estivale. Il offre aussi des conseils et des renseignements. Informez-vous!

Ce service a pour but :

  • de faciliter l’intégration au marché du travail des étudiant sortants des programmes techniques;
  • d’aider tous les étudiants du Cégep à trouver des emplois d’été ou à temps partiel durant l’année;
  • de fournir des conseils et des renseignements en matière de placement (CV, entrevues et autres).

Deux catégories sont disponibles :

Des manuels, des guides et un service de référence d’emplois de divers organismes publics, parapublics et à l’étranger sont également disponibles en consultation au local B-24.

Information :


Emplois étudiants au Cégep

Règles d’embauche au Cégep

Afin de valoriser la réussite scolaire, le Cégep exige que les étudiants engagés soient inscrits à temps plein ou considérés comme tel. De plus, pour être admissibles à un emploi au Cégep, les étudiants qui n’en sont pas à leur 1re session à Édouard, doivent avoir été inscrits à temps plein à la session précédente et ne pas avoir eu plus d’un échec au cours de cette session. Un étudiant peut travailler pour le Cégep jusqu’à un maximum de 15 heures par semaine durant les semaines de cours prévues au calendrier scolaire. Il est de la responsabilité de l’étudiant de comptabiliser ses heures d’embauche au Cégep. La semaine s’échelonne du dimanche au samedi. Vous devez vous adresser aux différents services pour connaître les possibilités d’emploi et présenter, s’il y a lieu, votre bulletin et votre horaire.