Preneur de notes

Obtenir le soutien d’un preneur de notes

Lorsque votre plan d’intervention prévoit l’utilisation du service d’un preneur de notes, vous devez compléter ce formulaire afin de soumettre vos demandes pour tous les cours pour lesquels vous pensez en avoir besoin. Vous pouvez consulter votre conseillère en services adaptés pour valider votre admissibilité.

Devenir preneur de notes 

Vous désirez prendre des notes pour venir en aide à des collèges de classe ? Remplissez le formulaire d’intérêt (Word | PDF) et envoyez-le par courriel à servicesadaptes@cegepmontpetit.ca.

La prise de notes

  • Vous devez compléter deux fiches : la fiche de renseignements (Word | PDF) et la fiche d’activités (Word | PDF).
  • Pendant la session, remplissez la fiche d’activités en y indiquant la date du cours et les heures où vous avez pris des notes.
    • Arrondissez. Par exemple, inscrire de 13 h 15 à 15 h et non de 13 h 25 à 14 h 50. Vous serez payé selon l’ensemble des heures de prises de notes au cours de la session.
    • Les périodes d’examen et les absences ne comptent pas, ainsi que le travail en-dehors des heures de cours.
    • Un montant de 25$ est attribué pour chaque étudiant supplémentaire pour lequel vous prenez des notes dans le même cours.
  • Pour la prise de notes, vous pouvez:  
    • Utiliser du papier carbone fourni par le Centre de services adaptés (CSA);
    • Laisser l’étudiant prendre des photos de vos notes avec son cellulaire;
    • Écrire les notes à l’ordinateur et les envoyer par MIO à l’étudiant;
    • Faire des photocopies aux frais de l’étudiant inscrit au CSA.
  • À la fin de la session, vous devez remettre les deux fiches au local du CSA, au D-0203.
    • Il est important d’inscrire le total de vos heures de prises de notes sur la fiche d’activités.
    • Il est important de remplir toutes les sections (sauf la dernière section de la fiche de renseignements). Aucun document incomplet ne sera accepté. 

 Il est important de remettre les notes de cours à l’étudiant dans un délai maximum de 24 heures après le cours.

 

Grille des tarifs

 

HEURES   MONTANT À PAYER

 

1 à 5

 

25 $

 

6 à 20

 

50 $

 

21 à 35

 

75 $

 

36 à 50

 

100 $

 

51 à 65

 

125 $

 

66 à 80

 

150 $

 

81 à 90

 

175 $

   

 

Premier étudiant = le nombre d’heures de prise de notes
Deuxième étudiant, troisième étudiant et plus = 25 $ pour chaque étudiant supplémentaire

 

Information :

Si vous avez des questions, communiquez avec Annick Champagne par MIO ou rendez-vous au local D-0203.