Tutorat par les pairs

Vous éprouvez des difficultés dans certaines matières et vous sentez qu’un coup de pouce vous serait bénéfique? N’hésitez pas à vous inscrire au tutorat par les pairs pour des rencontres individuelles. Vous serez jumelés à un autre étudiant qui a déjà réussi le cours qui vous donne du fil à retordre. Le tuteur peut vous transmettre des explications supplémentaires, répondre à vos questions et vous aider à améliorer vos méthodes de travail. Ce service est gratuit, profitez-en!

Il est à noter que le professeur est la première ressource à consulter en cas de difficultés scolaires. Le tutorat par les pairs est un moyen complémentaire aux autres services de soutien à la réussite offerts par les centres d’aide et d’étude du Cégep.

De façon générale, le tutorat par les pairs est offert de la quatrième à la onzième semaine et  le service privilégie les étudiants s’inscrivant à une reprise d’un cours à la suite d’un échec et les étudiants ayant des résultats de moins de 75 %.

 

Devenez tuteur

En vous impliquant au service de tutorat par les pairs, vous pourrez transmettre vos connaissances à un étudiant qui éprouve de la difficulté dans certaines matières et l’aider à réussir.

Vous serez jumelés à un étudiant qui a besoin d’un coup de pouce dans un cours que vous avez déjà réussi. Vous pourrez lui donner des explications supplémentaires, répondre à ses questions et l’aider à améliorer ses méthodes de travail.

Un petit geste qui fait vraiment toute la différence!

Remplissez le formulaire de disponibilité et offre de cours puis le formulaire d’engagement.

 

Information :

Soutien à distance

Veuillez prendre note que le service de tutorat par les pairs offert par le Cégep est maintenu en formule hybride. Pour offrir du tutorat à distance, les tuteurs et les usagers du service doivent avoir le matériel informatique et la disponibilité nécessaires pour permettre les rencontres virtuelles. Pour toute information en lien avec ce service, veuillez contacter Linda Langdeau au campus de Longueuil ou Edith Ruel à l’ÉNA.